En Belgique, au stade de la consommation finale, 15 à 20 kg d’aliments sont jetés à la poubelle. Des chiffres similaires à ceux de la France, où l’on estime le gaspillage alimentaire annuel à 20kg, dont sept concernent des aliments encore emballés. Si chez nous, les retailers agissent avant tout sur leur propre terrain, en France, Monoprix a décidé d’aller un cran plus loin et d’agir également directement chez le consommateur final. Le service Shop & Give qu’il vient de lancer permet en effet aux consommateurs se faisant livrer à domicile de donner aux livreurs les produits approchant de la date de péremption qu’ils ne souhaitent plus manger.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: