En Belgique, au stade de la consommation finale, 15 à 20 kg d’aliments sont jetés à la poubelle. Des chiffres similaires à ceux de la France, où l’on estime le gaspillage alimentaire annuel à 20kg, dont sept concernent des aliments encore emballés. Si chez nous, les retailers agissent avant tout sur leur propre terrain, en France, Monoprix a décidé d’aller un cran plus loin et d’agir également directement chez le consommateur final. Le service Shop & Give qu’il vient de lancer permet en effet aux consommateurs se faisant livrer à domicile de donner aux livreurs les produits approchant de la date de péremption qu’ils ne souhaitent plus manger.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: