D’abord parce la nouvelle signe la fin d’une longue et belle aventure familiale dans la distribution alimentaire, riche de 122 ans. L’enseigne carolorégienne jouissait depuis longtemps d’une image très favorable dans le métier, et sa clientèle, malgré les changements d’enseigne qui ont vu apparaître successivement les noms de Super M, de Champion puis de Carrefour market, continuait souvent de parler ‘du Mestdagh’.
Acteur essentiellement régional, Mestdagh se devait de trouver un allié puissant dans le panorama si concurrentiel de la distribution actuelle. Et c’était particulièrement le cas pour le développement des assortiments de produits à marque propre. Difficile de le faire seul à un coût performant, dans un marché à la taille relativement modeste, à moins de le dominer, comme Migros en Suisse, qui est devenu un vrai champion du Private Label sans être devenu un Hard Discounter.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: