MediaMarkt a inauguré son premier magasin Xpress au Benelux à Wijnegem. D'une superficie de 900 m2, la formule est plus petite que les magasins classiques de la chaîne d'électronique, et elle cherche à séduire un autre type de clientèle.

C’est dans le centre commercial Wijnegem - Shop Eat Enjoy que les portes du premier magasin Xpress de MediaMarkt au Benelux se sont ouvertes en fanfare. Sur une surface de 900 m2, les clients trouveront un assortiment de quelque 3 800 produits immédiatement disponibles. Les articles vendus sont disponibles en stock, mais les clients peuvent également venir retirer les produits achetés ou commandés en ligne après leur séance de shopping ou commander des produits à livrer à domicile. Ils peuvent également s'y rendre avec des produits nécessitant une réparation. Le concept a déjà été lancé en Espagne, en Autriche, en Hongrie et en Allemagne, où il a été couronné de succès, selon l’enseigne. Avec cette nouvelle formule, MediaMarkt dit vouloir attirer un nouveau type de clients. " Le format Xpress vise principalement les individus qui nécessitent la commodité et le confort lors de leurs achats, tout en bénéficiant des aspects pratiques d'un magasin de proximité," explique MediaMarkt dans son communiqué de presse. Remko Rijnders, PDG de MediaMarkt Belgium : " Ce format de magasin nous rapproche encore plus de certains segments de clientèle et nous permet de mieux répondre à leur comportement d'achat. (…) Il complète parfaitement nos concepts de magasins existants et notre offre en ligne. Cette stratégie omnicanale nous permettra à l'avenir d'organiser l'offre encore plus à proximité immédiate du client, y compris avec ce format Xpress dont la surface est plus petite, mais qui offre une plus grande optimisation de l'espace."

-

©

MediaMarkt

-

©

MediaMarkt