Gondola
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Gondola
Maxi Zoo prévoit d'ouvrir une trentaine de nouveaux magasins dans notre pays au cours des trois prochaines années, en plus des 55 points de vente que compte déjà l'enseigne d'articles pour animaux de compagnie. "Nous voulons devenir le leader du marché en Belgique", déclare François Valdivieso, country manager Belgium.
Maxi Zoo a récemment présenté un nouveau concept de magasin sur la très fréquentée Boomsesteenweg à Aartselaar, sur une surface de quelque 900 mètres carrés. L'animalerie veut créer une expérience, mais aussi offrir une gamme étendue. Il y a 20 à 30 % de SKU en plus que dans un magasin ordinaire. "Ce concept est plus moderne, avec beaucoup d'espace. La nourriture se trouve principalement à l'arrière du magasin, tandis qu'à l'avant, on trouve davantage de produits non alimentaires et d'articles amusants pour les animaux de compagnie. C'est très bien organisé, les gens ont une bonne vue d'ensemble lorsqu'ils entrent dans le magasin, ils peuvent presque tout voir, tous les rayons que nous avons", explique François Valdivieso. "Nous aurons déployé cinq magasins selon ce concept cette année, et pour l'année prochaine, nous avons 10 magasins en projet, en plus d'une dizaine de magasins qui seront réaménagés."
Cette initiative s'inscrit dans l'ambition du spécialiste des animaux de compagnie de devenir le leader du marché en Belgique. C'est surtout en dehors de la Flandre qu'il veut s'implanter. "Nous avons très peu de magasins à Bruxelles et en Wallonie, nous allons y remédier. Nous allons devenir un acteur national. Nous allons ouvrir une trentaine de nouveaux magasins au cours des trois prochaines années. Bien sûr, nous voulons aussi être présents en Flandre, mais 80 % des nouveaux magasins se trouveront dans la capitale et dans le sud du pays. Nous faisons partie du groupe allemand Fressnapf, qui possède quelque 2 000 magasins en Europe. Dans presque tous les marchés où nous sommes présents, nous sommes déjà le leader du marché. C'est également l'objectif en Belgique. Le marché des articles pour animaux de compagnie est en pleine croissance, d'autant plus que les gens veulent de plus en plus ce qu'il y a de mieux pour leurs animaux. C'est pourquoi ils se tournent de plus en plus vers un véritable spécialiste."
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: