Maxi Toys acquiert Bart Smit. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Toutefois, les points de vente resteront ouverts et poursuivront leur route sous l’enseigne Maxi Toys.

La chaîne de jouets Bart Smit, qui fait partie d’Intertoys et a été déclarée en faillite, passe aux mains de l’enseigne belge de jouets Maxi Toys. Les négociations en étaient à un stade avancé la semaine dernière. L’accord est désormais conclu. Concrètement, les 39 points de vente belges, qui emploient plus de 200 personnes, poursuivront leur chemin sous l’enseigne Maxi Toys.

Maxi Toys, dont le siège social se trouve à Houdeng-Goegnies en Wallonie et qui, comme Bart Smit, faisait partie de Blokker Holding, a été acquise le mois dernier par le Portugais Green Swan et emploie environ 1.100 personnes. Grâce à cette acquisition, la chaîne peut renforcer son parc commercial et explorer de nouvelles régions.

Alain Hellebaut, CEO de Maxi Toys, se dit satisfait de l'acquisition et parle même d'une situation win-win : « Grâce à cette acquisition, Maxi Toys assure une couverture nationale en Belgique, et atteint un même niveau de performance sur tous les plans, en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. Pour Bart Smit, cela se traduit non seulement par la continuité de son activité et le maintien de nombreux emplois, mais aussi, et surtout, par un avenir nouveau et prometteur ».

La chaîne belge de jouets souligne également qu'elle lancera bientôt le site belge maxitoys.be pour digitaliser plus rapidement les magasins Bart Smit. Pour rappel, la chaîne dispose de magasins en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse.