L'annonce faite en septembre par le groupe louis delhaize de la reprise par Colruyt de 50 magasins intégrés et 7 magasins franchisés portant enseigne Match ou Smatch ne met pas fin au dossier. Il reste à définir le sort – incertain – des 27 magasins non concernés par la reprise.

Depuis cette annonce, des négociations sont intervenues entre la direction et les syndicats à propos de l'encadrement social de la disparition des deux enseignes. Le SETCa a informé ses membres de l'état des discussions, après avoir rencontré la direction le 22 novembre, et leur annonce qu'ils auront dans les prochains jours à se prononcer sur le package qui a été négocié.

Pour ce qui est des conditions valant pour le personnel des magasins repris par Colruyt, le syndicat observe que l'opération n'a pas encore reçu l'aval de l'Autorité de la concurrence, et il confirme avoir programmé pour le 4 décembre une réunion avec les représentants de Colruyt.

Pour ce qui des 27 magasins potentiellement non repris, la date-butoir pour la communication sur le transfert des magasins vers d’éventuels repreneurs reste fixée au 2 janvier 2024 . Les négociations ont permis d'aboutir à l'octroi d'une prime "perte d'emploi" accordée à l’ensemble des employés et cadres de ces 27 magasins, mais aussi du siège administratif et de l’entrepôt. Emise sous forme de bons d’achats, elle est modulée en fonction du salaire : entre 400 € (pour les salaires les plus faibles) à 100 € (pour les plus élevés).

En cas de cession de certains magasins, tous les travailleurs pourront opter pour un départ volontaire assorti du paiement de l’indemnité de rupture légale, sous condition d'avoir plus de 45 ans et de disposer d’au moins 10 ans d'ancienneté. Les négociations ont également permis de définir le calcul des indemnités et leurs conditions de versement en cas de licenciement. Le départ en prépension sera possible pour les collaborateurs ayant atteint l’âge de 60 ans minimum à la date du 22 septembre 2023, et pouvant faire état de 20 ans de carrière professionnelle ou 10 ans d’ancienneté dans le secteur sur les 15 dernières années.  Le complément patronal est fixé à 100% de la différence entre le montant net du chômage et le dernier salaire net. 

Un outplacement privé sera prévu pour les travailleurs de Bruxelles et de Flandre. Une cellule de reconversion doit être mise en place pour les travailleurs de Wallonie.Le budget total de ce dispositif s'élève à un million d'euros.

En revanche, le groupe louis delhaize a exclu le paiement d'une d’indemnité complémentaire de préavis, réclamée par le personnel. " Nous ne pourrons aller plus loin par la simple voie de la négociation," avoue à ceux-ci le syndicat, en leur demandant de définir leur position par rapport à ces mesures d'accompagnement, avant la prochaine réunion avec la direction, fixée au 29 novembre.