Lotus Bakeries réalise un chiffre d'affaires record de plus d’un milliard d'euros en 2023. L’entreprise a enregistré une croissance des ventes de 21 %.

En 2023, Lotus Bakeries, qui comprend Lotus Biscoff, Lotus Natural Foods et Lotus Local Heroes, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 185 millions d'euros pour atteindre 1.063 millions d'euros. Cette évolution s’explique par la forte croissance des volumes de ventes ( +21,1 %) et de l'augmentation des prix. “Nous sommes convaincus que l'atteinte du milliard d'euros est le fruit de cette culture TOP unique. Nous croyons fermement en l'efficacité de notre stratégie et sommes positifs quant aux perspectives d'avenir de Lotus Bakeries et à ses aspirations”, déclare Jan Boone, CEO de Lotus Bakeries. Le bénéfice brut d’exploitation récurrent avant dépréciation (EBIDTA) a augmenté de 22,1 % pour atteindre 207,5 millions d’euros, soit 38 millions de plus qu’en 2022, tandis que le bénéfice net a augmenté de 25,2 % pour atteindre 129,3 millions d’euros. L’entreprise explique que cette croissance en volume en 2023 témoigne “d’une dynamique continue et d'une demande robuste pour l'ensemble de la gamme de produits et dans les différentes zones géographiques. Le vaste portefeuille de produits de marque a bien résisté à l'impact de l'inflation et des dépenses de consommation.” Enfin, Lotus Bakeries écrit que le Conseil d’Administration se réunira le 14 mai prochain pour proposer à l’Assemblée générale de verser un dividende brut de 58 euros par action en 2023, soit 13 euros de plus qu’en 2022. “Ceci maintient la politique de dividende de ces dernières années, qui consiste à distribuer au moins un tiers du résultat net récurrent”, peut-on lire sur le communiqué.