Lotus Bakeries a vu son chiffre d'affaires croître de 4,7% en 2014. L'un des moteurs de cette croissance est sans aucun doute la reprise, il y a de cela un an et demi, des biscuits Dinosaurus.
En 2014, le chiffre d'affaires du Groupe Lotus Bakeries a augmenté de 4,7%, à 348 millions d'euros. Le bénéfice net a quant à lui été de 36,8 millions, contre 27,9 millions d'euros l'année précédente (+31,7%). Les biscuits Dinosaurus sont partiellement responsables de cette croissance. "Lotus Dinosaurus a contribué de manière significatives aux bons résultats enregistrés en Belgique et en France, où le produit a été plus largement déployé au cours de l'année 2014", dit le communiqué de presse. Le groupe a également introduit le produit aux Pays-Bas et a élargi la gamme avec un Dinosaurus fourré.
Mais qui dit Lotus, dit surtout spéculoos! "La stratégie visant à internationaliser d'une manière durable les spéculoos s'est poursuivie cette année. Divers pays, tels que le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France et Israël, ont enregistré une belle croissance en termes de spéculoos et de pâtes à tartiner au spéculoos".
En vue de poursuivre le développement de la marque en Chine, Lotus Bakeries a en outre ouvert son propre bureau de vente à Shangaï.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: