Plus Interview Lise Conix (Torfs) : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”

Nisrane Azouaghe
Nisrane Azouaghe
Il y a trois ans, Lise Conix prenait la direction de Chaussures Torfs, succédant à son oncle Wouter Torfs. À l'heure où quasiment tout le secteur belge de la mode est en difficulté, le spécialiste de la chaussure a le vent en poupe. Torfs cherche à faire des acquisitions et à établir des collaborations en Wallonie et ailleurs. “Nous pensons pouvoir apporter quelque chose aux commerces locaux performants et aux entreprises familiales, un peu partout en Belgique”, affirme-t-elle.
“Chéri, regarde un peu ça, je pense qu'elles t'iraient bien.” Dans le magasin Torfs de Borsbeek, en région anversoise, une famille farfouille dans le rayon chaussures pour enfants. Alors que tous ont les yeux rivés sur une paire de chaussures et qu'une discussion s'engage, Lise Conix entre. Elle est en retard. La CEO s'excuse. “Je suis venue en voiture, mais j'aurais dû venir à vélo, j'aurais été plus vite.” Elle semble avoir l'esprit ailleurs en raison d'un décès dans la famille, mais insiste pour que l'entretien ait lieu. “J'espère pouvoir répondre à toutes vos questions car je n'ai pas eu le temps de me préparer.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: