Le robot de cuisine de Lidl est de retour à un moment particulièrement bien choisi. Va-t-il à nouveau déclencher la frénésie du consommateur?
Il s'appelle Monsieur Cuisine Connect, il se propose de cuire à la vapeur, rôtir, pétrir, mixer, mélanger, hâcher, réduire en purée, émulsionner, broyer de la glace, peser. Mais aussi de créer à nouveau l'événement à la veille des fêtes de fin d'année et renouveler le coup magistral que Lidl avait réussi au printemps 2019 en sortant alors son robot cuisinier connecté à €359, soit jusqu'à €1.000 de moins que la référence en la matière, le Thermomix. Résultat: un véritable rush de consommateurs vers les magasins pour y dévaliser les stocks de ce cuistot électroménager à tout faire.
Entretemps, les récentes mesures prises par le gouvernement ont restreint la possibilité de vendre en point de vente des articles "non-essentiels". Fâcheux pour les hard discounters, pour qui l'assortiment non-food est toujours un bienvenu contributeur à la marge. Mais Lidl aurait-il trouvé la parade ? Ce robot qui attire les foules, il est toutefois possible de le commander sur lidl-shop.be, cette fois au prix de €399. Une annonce dont le timing est parfait, dans un contexte d'achats de cadeaux de fêtes perturbé par les mesures anti-Covid, et où bien des enseignes non-alimentaires craignent de se faire couper l'herbe sous le pied par les grandes places de marché de l'e-commerce. En sortant à nouveau ce best seller à un moment tel que celui-ci, Lidl met habilement en évidence sa propre offre en ligne, et soutient peut-être aussi son trafic, puisque si le robot ne peut être vendu en magasin, il peut être au choix livré à domicile ou enlevé suivant le principe du collect.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: