#1 Avec la Saint-Nicolas et les fêtes de fin d'année en point de mire, les semaines à venir s'annoncent chargées pour le chocolatier Libeert. Le leader du marché belge des figurines en chocolat célèbre cette année son 100ème anniversaire. Lily et Georges Libeert, co-CEO, expliquent comment l'entreprise familiale conjugue tradition de qualité avec durabilité et innovation pour fabriquer un chocolat aussi délectable qu'équitable. Découvrez ci-dessous la première partie.

La connaissance du monde des affaires doublée d'un enthousiasme sans pareil : voilà ce qui fait le succès de Libeert depuis exactement un siècle. "Notre arrière-grand-père a ouvert son magasin en 1923 et nous perpétuons sa passion pour le chocolat", explique Lily. "Notre mission est de faire naître des sourires sur les visages et nous la remplissons grâce à notre héritage typiquement belge : un savoureux chocolat."

Cette passion et ce sens de la qualité ont permis à Libeert d'être leader du marché belge du chocolat de Saint Nicolas avec 29% de parts de marché. À côté de cela, le chocolatier de Komen s'est spécialisé dans le développement de marques privées dans la catégorie des tablettes. Et le succès de Libeert dépasse les frontières de notre pays. "Le chocolat belge est un héritage qui jouit d'une renommée mondiale", affirme Georges.

Libeert
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"Nous exportons désormais vers les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni, l'Australie et, depuis l'année dernière, vers les États-Unis !" Malgré sa croissance et ses ambitions, Libeert reste une entreprise familiale conviviale. En effet, aux côtés des co-CEO Lily et Georges, Jérôme est directeur des opérations et la sœur aînée Désirée est directrice des ressources humaines. "Nous sommes une entreprise familiale pour des moments familiaux", sourit Lily Libeert.