Tim Bork devient directeur commercial chez Ahold Delhaize Europe & Indonésie. Il était auparavant directeur des achats chez Lidl et promet de mettre son « ADN de l'accessibilité » au service de son nouvel employeur.

Après avoir passé plusieurs années à définir la stratégie de Lidl, Tim Bork a rejoint cette semaine Ahold Delhaize, où il sera sous la responsabilité de Claude Sarrailh, CEO d'Ahold Delhaize Europe & Indonésie depuis le départ de Wouter Kolk l'année dernière. Tim Bork sera chargé de définir et de diriger le développement commercial et de la chaîne de valeur au niveau européen, a indiqué Ahold Delhaize dans un communiqué de presse. Il devra notamment rationaliser les processus, réduire les coûts et miser sur les économies d'échelle. Son expérience devrait lui être utile dans cette tâche. Il a d'ailleurs occupé divers postes de direction chez Lidl et possède plus de vingt ans d'expérience dans le commerce alimentaire international. Son dernier poste était celui de directeur des achats chez le discounter, où il était responsable des achats de produits de marque propre et de marque. Il souhaite, selon ses propres termes, créer de nouvelles possibilités d'innovation et de collaboration en combinant son esprit de croissance avec son « ADN de l'accessibilité ».