Le chiffre d'affaires de Nestlé a augmenté au premier semestre de 9,2%, atteignant ainsi les 46,76 milliards d'euros. De bons résultats essentiellement liés aux augmentations de prix de produits tels que KitKat, Nespresso et Nesquik.
Alors que nous annoncions il y a quelques jours les bons résultats d’Unilever, dopés par l’augmentation des prix, c’est désormais au tour de Nestlé de faire l’état des lieux : la société enregistre une augmentation de son chiffre d’affaires de 9,2% au premier semestre. La croissance organique, hors acquisitions, s'est élevée à 8,1% et la plus grande partie de cette hausse (6,5%) est due à des augmentations de prix de produits tels que KitKat, Nespresso et Nesquik. Le volume des ventes, lui, a également augmenté (+ 1,6%), ce qui atteste que le consommateur est toujours au rendez-vous. De bons résultats qui ont encouragé le géant alimentaire à revoir ses estimations. Nestlé prévoit désormais une croissance annuelle des ventes de 7 à 8%, contre les 5% précédemment annoncés. Nestlé a donc clôturé l’année avec 5,33 milliards d’euros, soit une diminution du bénéfice de 11,7% par rapport à l’année précédente.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: