Après une belle croissance en 2020, la catégorie des snacks salés s'apprête à nouveau à connaître une hausse de ses ventes, étant donné que l’Euro de football arrive à grands pas.
Comme de nombreuses catégories, les snacks salés ont obtenu de bons résultats l'année dernière. Selon les chiffres annuels de Nielsen, arrêtés à la fin avril de cette année, la catégorie a progressé de 2,9% en volume et de 6,9% en valeur. « Pendant la pandémie, les consommateurs ont recherché davantage de moments d'indulgence à la maison et ont grignoté beaucoup plus pendant la journée en raison du télétravail », explique Valérie Delaby, senior brand manager Lay's Benelux. « En fonction des restrictions tout au long de l'année, il y a eu davantage de moments de partage à domicile avec de petits groupes d'amis ou en famille. » Selon Croky, les petits paquets ont donc moins bien fonctionné, et ce, au profit des paquets à partager et à consommer à domicile avec la bulle.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: