L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), basée à Rome, a mis à jour son indice des prix mondiaux des denrées alimentaires. Ils ont atteint au mois de mars 2022 « les plus hauts niveaux jamais enregistrés ».
C’est bien entendu la guerre en Ukraine qui perturbe les marchés, et tout particulièrement ceux des céréales et des huiles végétales. L'indice FAO des prix alimentaires, basé sur un panier de produits alimentaires de base, « s’est établi en moyenne à 159,3 points en mars 2022. Il grimpe de 17,9 points (12,6 pour cent) par rapport au mois de février et atteint son plus haut niveau depuis sa création en 1990. Cette nouvelle hausse s’explique par les niveaux records atteints par les sous-indices des huiles végétales, des céréales et de la viande et par l’augmentation, elle aussi considérable, de ceux du sucre et des produits laitiers », précise la FAO dans son communiqué .
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: