Les performances d’Unilever au troisième trimestre sont excellentes, même si elles restent tout de même inférieures aux attentes des analystes. Son chiffre d’affaires total a augmenté de 2,9% passant à 13,3 milliards d’euros.

+ 2,9% pour le chiffre d’affaires du fabricant de produits de grande consommation, détenant notamment Dove et Ben & Jerry’s. Un chiffre plus que satisfaisant, même s’il reste tout de même en dessous de prévisions espérées qui étaient de 3%. Toutes les catégories ont progressé, en particulier celle des produits ménagers atteignant une croissance de 5,4%.

Au niveau européen, les revenus d’Unilever ont reculé de 0,3%. Pas de baisse au niveau des ventes, mais des produits vendus à des prix plus bas. Globalement le chiffre d’affaires sur les marchés matures a diminué de 0,1%, passant à 5,5 milliard d’euros. Le groupe prévoit tout de même une augmentation de son chiffre d’affaires de 3 à 4%.

Malgré le ralentissement par rapport au trimestre précédent, causé par la guerre commerciale sino-américaine, les marchés émergents poursuivent néanmoins leur progression. Si la consommation nationale chinoise a été ralentie, les marchés émergents ont tout de même progressé de 5,1%. Légèrement en dessous de celle du deuxième trimestre qui était de 7%.