En France, Les Mousquetaires (Intermarché) ont déposé le logo Intermaison. L’adhérent Intermarché de Livarot en Normandie exploite déjà un point de vente sous ce nom, axé sur le jardinage, la décoration et l’équipement de la maison. Une information de Linéaires.

Les Mousquetaires ont récemment déposé un nouveau logo d’enseigne en France. Il s’agit d’Intermaison, et comme son nom l’indique, il couvre les catégories de décoration et articles pour la maison. Il ne s’agit toutefois pas d’un projet national, affirme le retailer dans un article de Linéaires, mais bien d’une démarche personnelle d’un adhérent. Le point de vente de Livarot est d’ailleurs toujours en phase de test, et ce n’est qu’après celle-ci qu’une possible expansion de l’enseigne pourrait être envisagée.

Le seul et unique Intermaison se trouve en effet dans le Calvados. « J’ai ouvert l’Intermaison depuis mai 2018 » déclare Didier Lesage à Linéaires. « Il n’est pas situé dans l’Intermarché ni dans la galerie marchande mais à proximité du magasin. Je voulais créer un concept autour de l’équipement de la maison : linge de maison, vaisselle, ustensiles de cuisine. Nous y proposons aussi du petit et du gros électroménager, du multimédia, du jardinage, etc. »

Intermarché dispose en France de quelques enseignes non-alimentaires: Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, ainsi que Roady. Comparativement à d’autres chaînes en France, cela est peu indique Linéaires, qui estime que ce nouveau concept pourrait dès lors faire sens.