À partir de septembre 2025, les chaînes de magasins de jouets ToyChamp et DreamLand poursuivront leurs activités en Belgique et aux Pays-Bas sous le nom DreamLand. La marque se dotera d'un nouveau logo et d'une nouvelle identité.

Le nom ToyChamp disparaîtra des rues. À partir de septembre, les magasins de la chaîne de jouets continueront leurs activités aux Pays-Bas et en Belgique sous le nom DreamLand. « Nous n'avons pas pris cette décision à la légère, nous avons étudié différents scénarios en détail et les avons validés auprès de nos clients et de nos collaborateurs », explique Koen Nolmans, CEO. « Mais DreamLand est, surtout en Belgique, un nom très connu auquel de nombreux consommateurs associent des valeurs positives. Il ne serait pas judicieux, pour des raisons purement émotionnelles, de décider de faire disparaître ce nom du marché alors que tant d'investissements ont déjà été réalisés dans son potentiel commercial. » Aux Pays-Bas, le nom Intertoys sera conservé : la chaîne y se développe de manière indépendante. Le nom DreamLand est connu chez nous, mais il se verra attribuer une nouvelle identité : un nouveau logo, une nouvelle histoire et un nouveau concept de magasin. À partir du début de l'année prochaine, tous les magasins seront rénovés afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs et d'offrir une expérience client optimale. « Nous continuons à croire fermement en l'avenir du commerce physique de jouets, à condition que le client soit au centre de nos préoccupations et que nous offrions une expérience qui fait rêver, stimule et inspire les gens. C'est ce à quoi nous avons délibérément travaillé ces dernières années, et la marque DreamLand se prête parfaitement à la concrétisation de ce concept à l'avenir », explique Koen Nolmans. En 2023, ToyChamp a racheté les trois quarts des actions de DreamLand au groupe Colruyt. Aujourd'hui, le retailer compte 92 magasins aux Pays-Bas et en Belgique.