Hema et Albert Heijn ont précédemment annoncé l’ouverture de deux magasins pilotes rassemblant les deux enseignes. Les emplacement de ces deux points de ventes sont désormais connus. En effet l’un ouvrira ses portes à l’automne à Utrecht, l’autre à Rotterdam.

Albert Heijn et Hema ont annoncé les emplacements de leur futurs points de vente pilotes. Cet automne, s’ouvriront en effet deux points de vente rassemblant les deux enseignes dans l’Oudegracht à Utrecht et sur la Beursplein de Rotterdam. Les deux magasins Hema disposeront d’une gamme complète de produits frais et d’épicerie signés Albert Heijn.

Ce projet s’inscrit dans les nouveaux plans stratégiques annoncés précédemment par Hema. Dans ceux-ci, le retailer dit vouloir se concentrer sur la conclusion de partenariats et d’investissements stratégiques nationaux et internationaux sur son marché domestique, aux Pays-Bas.

« Albert Heijn est heureux de pouvoir annoncer ce projet pilote. Deux marques néerlandaises appréciées travailleront main dans la main sur un même site et se rapprocheront ainsi de leurs clients », a déclaré Marit van Egmond, CEO d'Albert Heijn. « Le temps des clients se fait de plus en plus rare et la commodité devient de plus en plus importante. C'est pourquoi Albert Heijn se concentre de plus en plus sur les magasins dans les centres-villes avec des contenus spécifiques à ce groupe cible, tels que Allerhande Kookt, tap to go et le self-scan. J'ai hâte d'ouvrir ces magasins pilotes! »