Au premier trimestre de cette année, Carrefour a vu ses ventes en Belgique diminuer de 0,2 %. Le distributeur y voit la confirmation de sa stratégie commerciale et évoque la situation exceptionnelle de l'année dernière pour expliquer le recul du mois de mars.

Carrefour présente des chiffres trimestriels solides dans notre pays. Les ventes ont légèrement baissé de 0,2 %, mais elles restent supérieures de 9,7 % à celles d'il y a deux ans. Le distributeur indique que l'augmentation des volumes en janvier et février confirme la bonne dynamique commerciale, avec une hausse de 4,3 %. Le mois de mars a ensuite enregistré une baisse de 7,6 %. Carrefour fait ici référence aux troubles sociaux qui ont débuté chez Delhaize à la suite de l'annonce de la corporatisation de ses propres magasins. 

Au niveau du groupe, les ventes ont augmenté de 13,5 %, principalement grâce aux performances de l'Amérique latine, où les ventes ont augmenté de 48 %. En Europe, le groupe a connu globalement la même évolution qu'en Belgique : -0,2 %. Cette évolution s'explique par la baisse de l'inflation des denrées alimentaires, les investissements et la faible croissance des volumes. La plus forte baisse en Europe a été enregistrée en Pologne (-4,2 %), où Carrefour dit se trouver dans un environnement très concurrentiel. Le groupe de distribution français a vu la part de ses marques privées dans les ventes passer de 35 % à 37 %. Son objectif est de porter cette part à 40 % d'ici 2026. Carrefour progresse également en ligne, avec une croissance des ventes de 33 %.