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Alors qu’il s’agissait au départ d’un projet temporaire lancé en pleine crise covid, la boutique en ligne de Wibra se rapproche aujourd’hui à grands pas de la rentabilité.
« Ce qui n'était au départ qu'un projet temporaire est aujourd'hui un canal de vente à part entière », s'est félicité lundi Roy Verwig, responsable e-commerce chez Wibra, auprès du média néerlandais Ecommercenews. « Nous enregistrons une croissance moyenne de 10% par trimestre. Si nous maintenons ce rythme, nous terminerons avec un petit bénéfice. En tout état de cause, le webshop atteindra le seuil de rentabilité à la fin de l'année. » Ce sont en particulier le ‘mégabox’ - des lots de produits vendus en très grandes quantités à prix réduits - qui génèrent le plus de bénéfices en ligne, grâce notamment à des coûts logistiques plus faibles. « Au lieu de vendre, par exemple, 24 paquets individuels de lingettes pour bébés, nous vendons maintenant tout le carton d'expédition en une seule fois », a expliqué le responsable, avant d’ajouter que la vente en ligne offrait également de nouvelles possibilités à Wibra. « Des articles tels que les sèche-cheveux, les valises et les aspirateurs prennent trop de place dans les magasins, alors qu'avec le canal en ligne, nous n'avons pas cette contrainte. » L’enseigne prévoit par ailleurs de commencer à vendre elle-même certains de ses produits sur les grandes places de marché comme Bol.com et Amazon à partir de l’année prochaine. Ce devrait être notamment le cas des produits d’entretien de la marque Dasty, pour lesquels Wibra dispose d’une exclusivité dans le Benelux, mais qui se retrouvent régulièrement proposés à la vente par des tiers sur les marketplaces. Et Roy Verwig de conclure : « Je ne suis pas encore autorisé à en dire plus, mais nous voyons de nombreuses opportunités en ligne pour notre modèle d'entreprise sur d'autres marchés européens également. » Wibra dispose déjà d'une déclinaison belge de son webshop depuis 2021.
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