iStock
iStock
En mars, les prix mondiaux des denrées alimentaires ont affiché un recul pour le douzième mois consécutif, portant ainsi la baisse totale sur un an à 20,5%. Une forte diminution absolument invisible aux yeux des consommateurs en magasin.
L'Indice des prix des produits alimentaires de la FAO, qui suit les variations mensuelles des prix internationaux des produits alimentaires couramment échangés, s'est établi en moyenne à 126,9 points en mars 2023. Cela correspond à une baisse de 2,1% par rapport au mois précédent et de 20,5% par rapport à son niveau record de mars 2022, indique ce vendredi l'Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Dans le détail, la baisse des prix des céréales, des huiles végétales et des produits laitiers le mois dernier a pu largement compenser la hausse des prix du sucre et de la viande. Le ‘FOA Food Price Index’ est cependant toujours plus élevé qu’il ne l’était au début de 2021, et bien plus qu’en 2020.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: