Jumbo ouvrira son premier magasin à Deurne (Anvers) le 24 juin prochain. Un deuxième magasin ouvrira également dans le courant de l'année dans la même région.

Le 24 juin. C'est le jour où le premier magasin Jumbo de Deurne ouvrira officiellement ses portes, comme l’avait annoncé la chaîne néerlandaise. Depuis l’annonce, il y a cependant eu un changement pratique. L'entrée du point de vente ne se fera finalement pas sur la Lakborslei 143, comme annoncé précédemment, mais bien sur la Ten Eekhovelei 43. Le nouveau magasin, qui est situé dans le bâtiment d'un ancien Carrefour Market, s'étend sur 2.000 m2 et emploiera au total environ 70 salariés. Les clients y trouveront une vaste gamme de produits. Le supermarché travaille également avec des fournisseurs belges pour sa gamme de viande et les clients pourront y trouver des pizzas fraîches, des sandwiches et tous types de produits.

Ce n'est d’ailleurs pas le seul magasin Jumbo qui ouvrira à Deurne cette année. Un second suivra la tendance et s’installera plus tard sur la Wim Saerensplein (Deurne). Il s'agit d'un ancien supermarché Alvo qui a été racheté et qui sera transformé en magasin Jumbo. On ne sait pas encore exactement quand il ouvrira ses portes. Pour information : la chaîne néerlandaise a également repris un supermarché Alvo à Ranst.

Le fait que Jumbo n'ouvrira son magasin à Deurne que le 24 juin a tout à voir avec la crise du coronavirus. A l'origine, l'ouverture était prévue pour avril, mais elle a dû être reportée. Jumbo rencontre également des problèmes pour d'autres magasins. L’enseigne a par exemple déjà dû ajuster son objectif de 15 nouveaux magasins pour cette année. « Nous travaillons actuellement à l'ouverture de 10 magasins en 2020. C'est moins que prévu, le coronavirus a provoqué un retard à ce niveau », a déclaré Peter Isaac, managing director de Jumbo Belgium.

Cependant, l'emplacement du nouveau Jumbo au Ten Eekhovelei 43 est interpelant puisque toutes les autres chaînes de supermarchés y sont déjà représentées. Il y a déjà un Aldi, Colruyt, Delhaize, Carrefour, Match et Lidl à proximité, et Albert Heijn est également présent dans la région. Reste à savoir si cette grande présence de différentes enseignes n'entraînera pas une guerre des supermarchés.