Alterego, véritable pionnier belge de l’ameublement en ligne accélère sa croissance par le multicanal et s’internationalise.

L’ouverture du 5ième magasin de l’enseigne était une bonne excuse pour un interview avec l’un des co-fondateurs, Nicolas Gillard.

Après Liège, Gand, Bruxelles et Paris, c’est à Namur (Erpent) que l’enseigne a ouvert début octobre son 5ième point de vente sur un espace de 800m². C’est en même temps le premier sur une artère commerciale et il se voit doté de nombreuses bornes interactives et d’un test avec des lunettes VR afin d’offrir de la « Augmented Reality » pour le consommateur. Alterego vise aussi bien le particulier, qu’une clientèle professionnelle (Bureaux ou Horeca).

L’enseigne a vu le jour en 2006 lorsque deux amis-étudiants, Xavier Leballue et Nicolas Gillard commencent à offrir en e-commerce des meubles achetés en Allemagne. Vu le succès de leur site, ils décident d’en faire un business permanent. En 2007 déjà, ils ouvrent un premier point de vente et Alterego est donc un des pionniers du multicanal, bien avant d’autres « pure players ».

Pas moins de 1700 références de mobilier dans différents univers de style (scandinave, contemporain, industriel…) sont proposés au travers des sites internet et les points de vente. Ces magasins sont non seulement un showroom avec des conseillers, mais aussi un point de retrait pour les articles commandés en ligne ou dans le magasin même.