Dirk Jan Bron, le nouveau propriétaire de Blokker Belgium, réclame six mois de loyer gratuit dans tous les magasins. Si les propriétaires ne coopèrent pas, il annulera tous les contrats. 

Une semaine après l'annonce de la reprise des magasins Blokker belges et luxembourgeois par Dirk Jan Bron, il semblerait que celui-ci mette désormais la pression sur les propriétaires immobiliers. « Les propriétaires immobiliers peuvent désormais coopérer ou récupérer leurs locaux vides dans un an », a déclaré Dirk Jan Bron. La semaine dernière, les locataires concernés ont reçu une lettre expliquant les projets de Dirk Jan Bron. « Soit vous coopérez, soit vous ne coopérez pas. Sinon, vous verrez ce qui se passe naturellement. » Il reste énormément de zones d’ombres concernant le nouveau propriétaire des enseignes Blokker, comme précédemment évoqué.

Celui-ci souhaite transformer Blokker en magasin discount et ainsi concurrencer des chaînes comme Action. L'enseigne s'appellera désormais Mega World. Pour y parvenir, Blokker a cependant toujours été axé sur la qualité plutôt que sur le prix. La nouvelle enseigne vendra des articles avec des réductions d’au moins 50%. De cette façon, Dirk Jan Bron veut renverser la situation financière puisqu’en effet, les pertes de Blokker s'accumulent depuis des années.