
Noble House
Noble House
Les temps sont durs pour tout le monde : producteurs, distributeurs et consommateurs. Ils le sont doublement pour les entreprises positionnées sur des marchés que le facteur “pouvoir d’achat” ne favorise pas. C’est le cas des filières bio ou équitables, pénalisées par la priorité donnée par certains consommateurs à l’économie. Le grossiste Noble House s.a. a vu ses ventes plonger, et l’entreprise a déposé le bilan.
Noble House se profilait comme distributeur de produits labellisés Fairtrade, sur une une alimentation saine et fonctionnelle. Des caractéristiques présentes dans son portefeuille de produits. L’entreprise était favorablement connue dans le métier, elle disposait d’un stock de plus de 2 500 m² et employait 40 personnes. Mais la situation s’est fortement dégradée l’an passé, avec des chiffres de ventes en dégringolade. Au cours de l'exercice 2021-2022, Noble House s.a. enregistrait une perte de 350 000 euros. Suite à la faillite, le curateur a lancé un appel à candidats repreneurs pour le site de production et de conditionnement, doté d'une grande capacité de stockage (pour les produits frais) situé à Schoten. L’entreprise dispose encore d'un stock de produits important, qui doivent être écoulés rapidement. Un délai de reprise rapide est donc essentiel. Les offres doivent donc être transmises pour le 21 janvier prochain. A noter, la société-soeur La société sœur Anandashopping s.a., exploitant la boutique en ligne Amanvida.eu, a également été déclarée en faillite. Elle représentait un canal de vente direct pour les clients de Noble House. Le curateur recherche là aussi un acquéreur potentiel pour exploiter la boutique en ligne et le stock de produits.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: