Il y a une énorme demande de flexijobs et de travail d'étudiants de la part des supermarchés. C'est ce que fait savoir le bureau d'interim Nowjobs, qui appelle le gouvernement à assouplir les règles en la matière. “On a besoin de toutes les mains en cette période.”

La demande de collaborateurs temporaires explose dans le commerce alimentaire. Depuis jeudi dernier, les supermarchés les réclament à cors et à cris. Il y a le cas des collaborateurs malades ou restant à domicile pour garder leurs enfants. Et bien sûr la ruée sur les rayons à laquelle s'est livrée le consommateur. Le bureau d'intérim invite le gouvernement " à assouplir les règles pour les flexijobs durant ces semaines à venir, un peu bizarres. Toutes les mains sont requises. Et la chance de pouvoir en tirer un revenu de remplacement ne doit pas être négligée."

"L'arrivée du coronavirus en Belgique accroît les besoins en personnel dans les magasins. Des travailleurs temporaires doivent venir épauler les collaborateurs réguliers. La loi ne permet pas aujourd'hui d'employer ces personnes sous le régime des flexi-jobs. Il apporterait pourtant à de nombreuses personnes une solution pour maintenir leur niveau de salaire, et offrirait aux retailers une solution flexible pour servir leur clientèle. Nous demandons dès los au gouvernement de permettre de bénéficier de revenus complémentaires via les flexi-jobs en cas de chômage temporaire, pendant cette période atypique," commente Eline David, Country Manager du bureau d'interim. Une pétition en ligne (en néerlandais) circule à ce sujet.