La chaîne néerlandaise SoLow compte ouvrir ses premiers magasins en Flandre dès cette année. Si tout se déroule comme il le prévoit, le discounter espère débarquer sur le marché belge dans le courant du second semestre, a fait savoir son CEO, Gert-Jan Becks, au magazine néerlandais RetailTrends.

Dans un premier temps, SoLow ne prévoit d’ouvrir qu’une poignée de points de vente en Belgique. Mais en fonction du succès rencontré chez nous et des éventuelles ajustements que devra subir sa formule pour s’adapter à notre pays, le retailer déterminera ultérieurement le rythme de son déploiement et le nombre définitif de boutiques qu’il ouvrira, a encore précisé Gert-Jan Becks. À l’heure actuelle, ce dernier table sur un maximum de 10 magasins à travers la Flandre. Le country manager Diego Abeel a été désigné pour superviser l’implantation dans notre pays.

Aux Pays-Bas, SoLow compte actuellement 39 magasins, tandis que 7 nouvelles ouvertures sont d’ores et déjà programmées pour les mois à venir. À terme, la chaîne spécialisée dans les articles non alimentaires (fêtes, loisirs, etc.) envisage de disposer de 50 à 60 points de vente répartis dans grandes et moyennes villes du pays, en fonction du succès remporté par son concept dans les agglomérations de taille plus modeste. Dans un futur encore plus lointain, le discounter lorgne également l’Allemagne et la France.