-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Selon la quinzième édition de l'étude Global Powers of Retailing de Deloitte, l'euro, qui a perdu du terrain en 2010 face au dollar, a fait perdre quelques places aux détaillants européens au classement noté en dollar. Parmi ceux-ci: le groupe Delhaize qui perd 5 places par rapport à 2010 mais reste la première entreprise belge du classement. Il est donc désormais 37e sur 250 alors que Colruyt occupe la place de 128e en 2011 contre 121e en 2010. Le plus grand retailer au monde reste l'Américain Wal-Mart suivi de Carrefour et Tesco.
Classement (en dollar):1. Wal-Mart (US) 418,952 milliards2. Carrefour (F) 119,642 milliards3. Tesco (GB) 92,171 milliards4. Metro (A) 88,931 milliards5. Kroger (US) 82,189 milliards6. Schwarz/Lidl (A) 79,119 milliards7. Costco (US) 76,255 milliards8. Home Depot (US) 67,997 milliards9. Walgreens (US) 67,420 milliards10. Aldi (A) 67,112 milliards
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: