iStock
iStock
Le baby-boom dû au Covid et les innovations semblent être à l'origine d'une reprise du marché des produits d'alimentation pour bébé. La tendance est-elle partie pour durer ? Et qu'en est-il des produits baby care ?
Ces dernières années ont été difficiles pour le marché des produits pour bébé. En effet, la chute du taux de natalité que l'on connaît depuis 2017 a eu un impact direct sur l'évolution de la catégorie. “Parallèlement, la progression de l'e-commerce a fait perdre des parts de marché au commerce physique”, constate-t-on chez Delhaize. “Si l'on ajoute à cela le fait que les femmes allaitent plus longtemps mais aussi – crise sanitaire oblige – la tendance à cuisiner et à travailler davantage à domicile, on comprendra que les performances enregistrées en 2021 aient été moins bonnes que celles des années précédentes.” Pourtant, une amélioration semble se profiler à l'horizon, et le baby-boom dû au Covid y est pour (un petit) quelque chose. “En moyenne, le nombre de naissances est d'environ 115.000 par an”, indique Nestlé. “Le baby-boom dû au Covid a fait grimper ce chiffre à 116.000 en 2021, ce qui a eu un impact positif sur le segment des aliments pour bébés.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: