Le supermarché Albert Heijn de Boortmeerbeek changera dès le mois de juin de propriétaire. Si l’on sait que ce point de vente a été acquis par un entrepreneur indépendant, son identité exacte n’a toutefois pas encore été dévoilée.

Le mois dernier, Albert hein Belgique a annoncé avoir trouvé un repreneur pour son point de vente de Boortmeerbeek. Le retailer indiquait qu’il s’agissait là d’un « entrepreneur indépendant ». Entre temps, Albert Heijn a confirmé que le magasin changera de propriétaire le 1er juin. Ion le sait, ce magasin ne sera plus un Albert Heijn, mais quoi alors?

Selon Het Nieuwsblad, c’est « une chaîne française » qui aurait acquis le point de vente. Le point de vente restera-t-il un supermarché? Dans ce cas, s’agira-t-il là d’un nouvel entrant sur le marché belge? Ou peut-être tout simplement de Carrefour? Pour en avoir le coeur net, nous nous sommes adressé à ce dernier qui a déjà acquis l’Albert Heijn de Lokeren.

« Les points de vente que nous avons acquis de Ahold Delhaize sont ceux que nous avons communiqué. Et Boortmeerbeek n’en fait pas partie » indique Baptiste Van Outryve, porte-parole de Carrefour. « Il est toutefois toujours possible qu’il s’agisse d’un franchisé Carrefour. Il peut lui-même décider de ce qu’il fait de la propriété et pourrait nous présenter son projet. Ce qui ne signifie pas qu’il serait, par définition, approuvé ».

Le changement d’enseigne sera, selon Sally Herygers, porte-parole d’Albert Heijn, communiqué en temps voulu. D’ici là le mystère plane encore. Notre pays accueille plus d’une enseigne française en son sein… Pensons à Carrefour bien sûr, mais aussi d’autres comme Intermarché, Bio c’Bon ou Picard qui ne sont pas actifs en Flandre.