Du 5 au 11 mai 2025, la coopérative Hoogstraten mènera une campagne pétillante en l’honneur de nos délicieuses fraises. Sous le slogan “Hoogstraten Aardbeien..... Dan is ’t goe !” (Des fraises de Hoogstraten ? Alors, elles sont délicieuses), elle combinera expérience gustative, renforcement de la marque et connexion avec le consommateur – le tout avec le producteur et la qualité du produit comme arguments de vente uniques.

Pendant cette Semaine de Hoogstraten, tout sera mis en œuvre pour accroître notre notoriété de marque et démontrer une nouvelle fois aux consommateurs à quel point nos fraises fraîches de Hoogstraten sont irrésistibles. Actions de relations publiques, publicités inspirantes dans les rues, à la radio ou en ligne... : nous veillerons à ce que personne ne puisse ignorer (ou ne pas goûter) nos fraises !

Emballage en édition limitée : Un code QR comme fenêtre le monde des producteurs

Hoogstraten
©

Hoogstraten 

L’élément phare de la campagne est l’emballage thématique incluant un code QR. Celui-ci amènera les consommateurs à découvrir l’histoire des fraises de Hoogstraten : qui sont les producteurs, comment ils travaillent et tout ce qui rend leurs produits si uniques. Ce module axé sur les producteurs va renforcer l’image authentique de Hoogstraten et accroître l’engagement des consommateurs en faveur des produits locaux. En outre, la plateforme offre la possibilité d’envoyer un message personnalisé au cultivateur, ce qui créera une interaction supplémentaire et une connexion chaleureuse entre producteur et consommateur. L’histoire de chaque fraise devient ainsi plus intime que jamais. 

Vending Machine Tour et buzz sur les réseaux sociaux

Hoogstraten
©

Hoogstraten

Le Hoogstraten Vending Machine Tour sillonnera la Flandre pendant cinq jours avec des fraises gratuites, des Polaroids amusants et la possibilité de gagner un séjour unique d’une nuit dans notre Hoogstraten Aardbeien Glamping. Cette action fera également le buzz sur les réseaux sociaux via notre chaîne Instagram @hoogstraten.enjoy et impliquera activement les consommateurs dans la campagne. 

Visibilité nationale : à la radio, dans les rues et sur les écrans

Hoogstraten
©

Hoogstraten

Hoogstraten se lance également à la conquête du domaine public avec une étonnante campagne sur les bus et les trams, un nouveau spot radio axé sur le module Producteurs et de la publicité numérique out-of-home dans et autour des stations de métro. Cette campagne débutera lors de la semaine d’action, mais se poursuivra à des moments stratégiques tout au long de l’année, en mettant systématiquement l’accent sur le producteur et son savoir-faire.

Dégustation en direct et préparations gastronomiques

Outre l’attention des médias, Hoogstraten cible le pouvoir du goût. Des collaborations sont ainsi prévues avec des émissions de cuisine dans lesquels de grands chefs réaliseront des préparations créatives à partir de nos délicieuses fraises. Le tout sera centré sur l’expérience, car aucun argument n’est plus convaincant que le goût de nos fraises.

Des créateurs de contenu en renfort

Hoogstraten
©

Hoogstraten

Enfin, des créateurs de contenu rendront l’histoire tangible pour un vaste public numérique. Ils mettront l’accent sur la production locale, la qualité et le goût et proposeront à leurs followers des conseils, des astuces et des anecdotes sur nos produits. 

Avec la Semaine de Hoogstraten, la coopérative met littéralement ses producteurs sous les feux des projecteurs et réaffirme sa position de référence en matière de qualité dans le paysage des fruits et légumes. Que ceux et celles qui souhaitent contribuer à cette action ou voient des possibilités de coopération n’hésitent pas à contacter. Ensemble, nous ferons de “Hoogstraten Aardbeien... Dan is ’t goe !” une campagne inoubliable.

Plus d’informations ?

Contact : Eva Vanmarcke

+32 3 340 02 78

marketing@hoogstraten.eu