La star de Gondola Day : VkusVill, le supermarché russe qui propose une alimentation saine et qui a récemment ouvert deux magasins à Amsterdam. Voici un aperçu de l'approche unique et de la culture d'entreprise de VksuVill, selon les mots de Nadejda Brullova, responsable de l'expansion internationale.

VkusVill - prononcez "koesvil" – s’inscrit comme une sorte de franc-tireur dans le milieu du retail russe et peut-être bien au-delà. "Personne en Russie ne fait du commerce de détail comme nous le faisons", soulignait hier Nadejda Brullova. "Nous n'avons pas l'impression d'être en compétition avec les autres." L'un des éléments à retenir de l'approche de l’enseigne est le rôle central accordé aux consommateurs dans la constitution de l'assortiment. Si le mot "customer centricity" fut le fil conducteur du Gondola Day, VkusVill était l'exemple parfait de la façon de mettre ce concept en pratique de manière concrète et cohérente. "Nous donnons à nos clients la possibilité de donner leur appréciation des produits, qu'ils trouvent dans nos magasins ou via notre site. Sur la base de leurs évaluations, nous décidons des produits qui fonctionnent bien et de ceux que nous retirons de la gamme. Dès qu'un produit dépasse la limite inférieure de 3,9/5, nous décidons de le supprimer. Nous sommes stricts à ce sujet. La note moyenne d'un produit est de 4,7/5 chez nous. Le fait que VkusVill - qui est actif à la fois offline et online - se concentre sur les consommateurs qui sont conscients de l'importance d'une alimentation (saine) et qui sont donc engagés dans leurs achats est un atout. Cette particularité augmente le retour d'information auprès du retailer, notamment par le biais d'une application et d'une carte de fidélité.