Intergamma, la maison-mère de Gamma, voit son chiffre d’affaires progresser de 4,8%, malgré des conditions de marché difficiles. Cette performance est principalement portée par la croissance des ventes chez nos voisins néerlandais. 

Les chaînes de bricolage Gamma, Karwei et Gamma Belgique ont collectivement déclaré un chiffre d'affaires brut total de 1,9 milliard d'euros.Par rapport à l'an passé, l’entreprise enregistre un chiffre d'affaires brut stable dans notre pays, alors qu'il affiche une croissance de 5,7 % aux Pays-Bas, ce qui est mieux que le marché néerlandais qui plafonne à +3,4%. Toutefois, les conditions du marché restent difficiles déclare Intergamma. Les prix d’achat, les loyers et le coût de la main d'œuvre sont en augmentation, ce qui ralentit les investissements des consommateurs en termes de bricolage et d’aménagement. Mais le CEO d’Intergamma, Joost de Beijer, explique que beaucoup de clients cherchent des moyens d’adapter au mieux leur habitation, compte tenu de la tension que connaît le marché du logement en ce moment. “Nous prévoyons d'accélérer encore notre stratégie centrée sur le client cette année, également en réponse à l'incertitude économique persistante et à l'augmentation des coûts”, annonce Joost de Beijer. Cce qui a le mieux fonctionné chez Intergamma en 2023, ce sont les solutions intelligentes d’utilisation de l’espace (pour le stockage par exemple) mais également les solutions d’isolation, de calfeutrage et d’économie d’énergie. Les décorations pour fenêtres et murs ainsi que les peintures personnalisées se sont également bien vendues.