Via sa société d’investissement Korys, la famille Colruyt a récemment investi dans la société de livraison rapide néerlandaise Trunkrs, spécialisée dans l’e-commerce, a-t-on appris ce jeudi.

15 millions d'euros, c’est le montant de la dernière levée de fonds réalisée par Trunkrs auprès de VP Capital, SET Ventures et du véhicule d’investissement de la famille Colruyt. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'investir dans ce service de livraison premium en pleine croissance », a commenté Brieuc de Hults, directeur des investissements chez Korys. « Non seulement Trunkrs offre une solution de livraison fiable, durable et rapide, mais elle permet également aux petites et moyennes boutiques en ligne de se livrer à une concurrence loyale et d'offrir à leurs clients des options de livraison premium et durables similaires à celles des grandes plateformes d'e-commerce, favorisant ainsi un commerce électronique plus local. »

Spécialisée dans la livraison le jour même et le lendemain, Trunkrs a été fondé en 2015 avec comme objectif de verdir le fameux « dernier kilomètre ». Pour y parvenir, l’entreprise mise notamment sur les véhicules électriques épaulés par un système logistique intelligent développé par ses soins. À l’heure actuelle, le livreur est actif sur l’ensemble du territoire néerlandais et une partie de la Belgique, mais il ne compte pas s'arrêter là. « Les capitaux levés vont permettre à Trunkrs d'asseoir et de développer sa position de leader sur le marché du Benelux », concluent en effet l'entreprise et Korys dans un communiqué commun.