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L’e-commerce européen a progressé de 6 % pour atteindre 899 milliards d'euros en 2022. "Malgré l'évolution des conditions économiques, le secteur continue de croître. Ce sera également le cas cette année."
Ecommerce Europe et EuroCommerce ont publié aujourd'hui leur rapport sur l’e-commerce en 2023. Il en ressort que les ventes ont augmenté de 6 % l'année dernière, pour atteindre 899 milliards d'euros. Le taux de croissance est plus faible que l'année précédente, où il s'élevait à 12 %. La croissance devrait atteindre 8 % cette année. "Nous nous attendons à ce que les ventes en ligne continuent d'augmenter dans les années à venir, pour représenter 30 % des ventes au détail d'ici 2030", a déclaré Christel Delberghe, directrice générale d'EuroCommerce. L'augmentation des ventes est due à l'inflation, qui a frappé l'ensemble du secteur du retail. Lorsque les chiffres sont ajustés pour tenir compte de l'inflation, on observe encore une croissance de 9 % en 2021 (contre 12 %), mais pour la première fois, une baisse de 2 % en 2022. Le rapport prévoit un potentiel de croissance supplémentaire, notamment grâce aux nouvelles technologies numériques (5G, réalité augmentée, réalité virtuelle, portefeuilles numériques) et aux nouvelles possibilités d'achat (logiciels à la demande). En Belgique, le nombre d'acheteurs en ligne reste bloqué à 79 %. C'est le cas depuis plusieurs années. Il est inférieur à la moyenne de l'Europe occidentale (87 %), qui comprend le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne. Ces pays représentent 67 % des ventes en ligne européennes.
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