
iStock
iStock
L’année 2023 ne sera assez bonne pour les producteurs de sauces que si la météo est correcte ce printemps. La saison des barbecues pourra alors officiellement commencer et les volumes de vente atteindre des sommets. “La météo est extrêmement déterminante pour de bonnes ventes pendant la saison des barbecues. C’est vraiment tout ou rien”, déclare le groupe BIONAT, connu pour ses marques premium Bister, Bioster et Natura.
Si, après les nombreux confinements, 2022 était censée apporter la délivrance, l’année s’est finalement avérée catastrophique pour beaucoup. La guerre en Ukraine a encore attisé une inflation déjà en hausse et acculé plusieurs importants fournisseurs ukrainiens de verre et d’huile. La progression de la crise énergétique et l’épidémie de grippe aviaire de fin 2021 n’ont pas facilité les choses pour les producteurs de sauces. D’après les chiffres de NielsenIQ qui couraient jusqu’à fin 2022, leur secteur a subi une hausse de prix de 8,9% par rapport à 2021.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: