
-
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
-
Interviews avec Wibra et Primark
- Dossiers : boissons, bières, alcool et sans alcool, fromages, snacks salés...
L’indicateur de confiance des consommateurs s’est tassé en mars, pour le troisième mois consécutif: -7 en mars contre -5 en février et -4 en janvier.
Ce sont surtout les prévisions relatives à la situation économique générale en Belgique qui se sont à nouveau fortement assombries. La crainte d’une hausse du chômage au cours des douze prochains mois s’est également renforcée, quoique de manière modérée.
S’agissant de leur situation personnelle, les ménages s’attendent à ce que leurs capacités financières se détériorent quelque peu au cours des douze mois à venir. Ils anticipent toutefois une légère augmentation de leur épargne. "La dégradation de la perception des consommateurs enregistrée ce mois-ci est également liée à la récente annonce que des mesures additionnelles devront être prises pour maintenir la trajectoire budgétaire" explique la Banque Nationale de Belgique.
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: