e5 mode
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
e5 mode
Grâce à ses chiffres de ventes positifs, E5 poursuit son plan de croissance. La chaîne de mode belge a ouvert aujourd'hui les portes de son premier magasin en ville. Après le succès de son pop-up shop à Knokke, la marque lance un tout nouveau concept de franchise qui verra le jour cet automne 'Dansaert Men' destiné exclusivement aux hommes.
Après l'arrivée des nouveaux propriétaires, les frères Peter et Kristof De Sutter, qui ont repris l'entreprise depuis deux ans à la suite de quelques années difficiles, l'entreprise familiale semble reprendre du poil de la bête. Les anciens magasins ont été réaménagés et des nouveaux ont ouvert leurs portes. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : "Malgré la tendance à la baisse du marché de la mode au détail, la chaîne de mode e5 atteint son objectif de chiffre d'affaires prévu de 80 millions d'euros pour 2022, avec un Ebitda récurrent d'un peu moins de 5 %. De plus, la croissance semestrielle actuelle est de 13 % par rapport aux six premiers mois de 2022, ce qui dépasse à nouveau la tendance du marché", a annoncé la société dans un communiqué de presse. Avec ces excellents résultats, la chaîne a donc décidé de poursuivre son expansion dans un nouvel environnement : la ville.
L'ouverture aujourd’hui de la première boutique urbaine à Alost est un moment clé depuis la reprise par les frères De Sutter. Ces derniers sont déjà très enthousiastes quant au fait de s’implanter dans la ville : "L'accessibilité est un aspect important de notre stratégie. Nous voulons que chaque Flamand ait un magasin e5 à moins de 15 minutes de son lieu de résidence. C'est pourquoi nous ouvrons à Alost un véritable pôle d'attraction pour les consommateurs urbains. Avec notre première boutique urbaine, nous voulons également offrir une mode belge de haute qualité et un excellent service personnel dans les centres-villes. Cela renforce notre compétitivité et notre ancrage et nous permet d'atteindre un public encore plus large et plus jeune", ont déclaré les PDG Peter et Kristof De Sutter.
Mais ce n'est pas tout. Cet automne, après le succès de son magasin pop-up à Knokke, e5 lancera un tout nouveau concept de franchise, "Dansaert Men", qui s'adressera exclusivement aux hommes. Pour réaliser toutes ces grandes ambitions, e5 continue à maintenir un rythme d'investissement élevé, de 3 à 5 millions d'euros par an, et envisage de franchir le cap des 60 magasins dans les deux prochaines années. "Notre vision du commerce de détail de la mode reste une réussite et nous permet, en cette première année complète de la nouvelle normalité après Corona, de mettre le paquet avec de nouveaux plans de croissance ambitieux", commentent les deux frères, "Avec Dansaert Men, nous jouons sur l'un de nos meilleurs atouts : habiller les hommes de A à Z. Et avec le lancement d'une boutique e5 dans la ville d'Alost, nous atteignons les consommateurs qui sont moins susceptibles de trouver le chemin de nos magasins actuels. Grâce à ces nouveaux investissements, nous visons une croissance des ventes de 15 % à marché constant".
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: