NA-KD, le jeune acteur suédois du e-commerce, mettra prochainement en vente des cosmétiques en plus de ses articles de mode. La gamme beauté, baptisée NA-KD/BTY, sera lancée le 10 décembre. La start-up fera appel à des influenceurs pour promouvoir ses produits.

La marque NA-KD n'a été fondée qu'en 2016, mais grâce à un marketing sophistiqué faisant principalement appel à des influenceurs, elle voit sa croissance progresser très rapidement. La boutique en ligne est particulièrement populaire auprès des millennials et de la génération Z. Selon l'entreprise, elle compte déjà plus de 3 millions de clients en Europe et son chiffre d'affaires augmente de 100% par an. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires net était de 130 millions d'euros. La boutique en ligne vend à la fois des produits de distributeur et des produits de marque.

A quelques semaines de Noël, l'entreprise lance également des produits cosmétiques. Dans cette première phase d’extension, la gamme comprend neuf types de produits : fards à paupières, eyeliners, rouges à lèvres, crayons, etc. Les prix varient de 12 à 39 euros. Les produits n'ont pas été testés sur les animaux et contiennent, autant que possible, des ingrédients vegan.

Selon Björn Bergström, directeur de la croissance de la marque, le conviction de NA-KD/BTY est que la beauté individuelle passe avant la perfection. « Il s'agit de se sentir bien dans sa peau et de mettre en avant la beauté naturelle », explique-t-il.

NA-KD fera à nouveau à des influenceurs pour lancer la marque BTY. Elle collaborera donc avec 300 'macro- et micro-influenceurs' pour la création de contenus et avec 1.000 influenceurs et clients qui seront autorisés à tester des échantillons de produits. En Belgique, NA-KD collabore avec les très suivies Céline Schraepen et Talisa Loup.