Kurt Pierloot a été nommé CEO de Bleckmann, une société spécialisée dans la logistique d’articles de mode pour l’e-commerce et le retail. Il vient de bpost, où il a joué un rôle important dans le développement des activités colis et des services logistiques pour le e-commerce. Il remplace Johan Milliau, qui demeure actif au sein de l'entreprise en tant qu'actionnaire et directeur général du conseil d'administration.

Bleckmann est un des principaux acteurs en Belgique et aux Pays-Bas de la logistique ‘fashion & lifestyle’. La société, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 300 millions d'euros, assure la logistique et la distribution omnichannel d’articles de mode. Elle compte entre autres JBC, Superdry, Vilebrequin, Techstyle et Gymshark parmi ses clients. L'an dernier, elle a traité plus de 400 millions d’articles dans ses centres de distribution dans le Benelux et au Royaume-Uni.

La nomination de Pierloot est immédiatement effective. Dans un premier temps, il travaillera aux côtés de Johan Milliau dans une phase de transition.

Pierloot a une grande expérience dans le domaine de l’e-commerce : de 2015 à 2018 il était responsable des activités colis en Belgique et des services logistiques pour le commerce électronique dans le monde entier. Avant cela, il a été l'architecte de Georoute et a ainsi optimisé les tournées postales. Avant de donner sa démission chez bpost en début d’année, il était responsable pour les réseaux opérationnels et commerciaux en tant que CEO Mail & Retail pour le courrier.

Milliau dirige Bleckmann depuis neuf ans. Il a été le moteur de l'énorme croissance de l'entreprise qui a suivi la reprise de Belspeed en 2010 et de TNT Fashion Logistics en 2014.