Jumbo reprendra dix-sept magasins à Hema au cours des trois prochaines années. Le supermarché mettra également à disposition des clients l'assortiment alimentaire dans six magasins de la chaîne. Au même moment, les produits Hema seront implantés dans près de 700 succursales de Jumbo.

Il avait déjà été annoncé plus tôt que les deux sociétés coopéreraient, mais l’acquisition n’était pas encore confirmée. Dans un communiqué de presse commun, les deux chaînes de magasins ont annoncé que dix-sept magasins Hema seront convertis en supermarchés Jumbo. C’est ce que rapporte Het Financieele Dagblad. Ce sont principalement les villes de Belgique et des Pays-Bas qui sont concernées. Si Jumbo souhaite se développer dans les villes, les grands emplacements des centres-villes ne sont cependant pas faciles à trouver. À l'endroit où les magasins Hema seront convertis en Jumbo, de nouvelles succursales Hema pourraient faire leur apparition. Celles-ci seront néanmoins plus petites que les magasins originaux.

De plus, Jumbo sera responsable de l'assortiment alimentaire dans six Hema au sein de gares. Ces magasins proposeront notamment des produits alimentaires Jumbo. Initialement, le non-food n'intéressait pas vraiment Jumbo. Une position qui a désormais évolué en raison de l’extension de la collaboration entre les deux enseignes. Hema souhaite devenir une marque disponible dans d'autres magasins ainsi que sur Internet. Le fait que les produits Hema soient disponibles dans les rayons de Jumbo s'inscrit d’ailleurs dans cette stratégie.