L'ouverture du premier Jumbo en Belgique a immédiatement entraîné une guerre des prix. Le supermarché néerlandais a ouvert le 6 novembre et se positionnait comme le moins cher, mais Colruyt s’était préparé à cette idée et a ajusté des dizaines de prix dans le courant de l'après-midi.

Une véritable agitation dans le Jumbo de Pelt lors de son ouverture officielle. Des dizaines de clients étaient prêts à explorer le nouveau supermarché le matin même. Les 300 premiers clients ont reçu un bouquet de fleurs, qui ont disparu en un rien de temps. Le journal Het Nieuwsblad rapporte que parmi ces personnes, vingt étaient des « rapporteurs de prix » du concurrent Colruyt. De nombreux produits ont été comparés. Cela a démontré que la différence entre les marques des distributeurs était très faible. Si vous cherchez une boîte de glaces Magnum, vous pouvez la trouver chez Carrefour pour 4,85 euros, alors qu’elle est vendue moitié prix chez Colruyt. La conclusion finale est que Delhaize reste le plus cher et Jumbo le plus bon marché.

Les « rapporteurs de prix » de Colruyt l'ont également remarqué et cela n'a pas été sans conséquences. En un rien de temps, ils avaient pris note des prix de 1.600 produits. « Nous avons immédiatement adapté les plus importants à Pelt et dans les environs, les autres produits suivront dans les jours à venir », explique Yana Morren, porte-parole de Colruyt. « Nous garantissons le prix le plus bas, même avec un nouveau joueur sur le marché. » Après une demi-journée seulement, les Hollandais de Jumbo n'étaient plus les moins chers. Jumbo a répété à maintes reprises qu'il ne veut pas déclencher une guerre des prix, mais il semble qu’à Pelt ce soit déjà le cas.