Un permis d’environnement aurait été demandé par le Néerlandais Jumbo pour une grande succursale dans le Pareinpark de Beveren. L’ouverture est prévue pour 2020 et la concurrence s’annonce rude.

Pour rappel, l’arrivée de Jumbo en Belgique est prévue pour la fin de l’année. Les premiers supermarchés du retailer néerlandais ouvriront leurs portes à Rijkevorsel, Pelt et Lanaken. En 2020, 12 à 15 supermarchés devraient s’ajouter au compte en Flandre. A terme, Jumbo prévoit un potentiel de plus de 100 magasins en Belgique. 

Selon Het Laatste Nieuws, Jumbo aurait déposé une demande de permis d’environnement pour installer un point de vente dans le Pareinpark de Beveren. Le collège devra se prononcé sur l’obtention de celui-ci après l’enquête publique qui coure jusqu’au 24 septembre. Rien ne devrait toutefois entraver l’arrivée du retailer. Selon l’échevin en charge de l’économie locale, Filip Kegels (N-VA) interrogé par nos confrères, « il était particulièrement important qu’il n’y ait pas de chaînes concurrentes pour le  complexe commercial tout proche, comme c’était le cas avec The Fashion Store à l’époque. Notre vision est claire: le commerce de détail doit être au centre. Ce dossier remplit déjà cette condition. » 

Rude concurrence à venir

Dans l’environnement proche, on retrouve en effet un autre complexe commercial qui abrite des enseignes telles que E5 Mode, Brico, Bon’Ap, la jardinerie Horta ou encore DreamLand. A deux pas de là, on retrouve toutefois aussi un Lidl, un Carrefour Market et un Aldi. Et à moins de 2km, on peut se rendre chez Albert Heijn, Colruyt, Spar et ou dans un second Carrefour Market. A noter, que le Proxy Delhaize n’est pas non plus très éloigné… Bref la concurrence s’annonce  une nouvelle fois rude!

Un Jumbo de 2.000m2

Concrètement, plusieurs enseigne dont Jumbo et Kruidvat devrait s’installer sur le site qui appartenait jusque-là à De Rycke. La surface de vente nette de celui-ci est de 3.322m2, mais c’est Jumbo qui s’octroiera la plus large surface puisque son point de vente devrait occuper 2.000m2 souligne Het Laatste Nieuws. Au total, 57 emplois pourraient y être créés. Le point de vente qui devrait s’installer à Beveren dans le courant de l’année 2020 sera le premier de la région du Waasland. 

Lisez aussi...

Jumbo renonce à la garantie du meilleur prix en Belgique

Cliquez ici!
Lisez aussi...