Plus Interview Jo Willemyns (Colruyt Group): "Je ne comprends pas la stratégie d'Ahold Delhaize "
Colruyt Group
Colruyt Group
Jo Willemyns s'est lui aussi adressé hier à la presse, même si celle-ci se focalisait surtout sur Jef Colruyt et son successeur Stefan Goethaert. Le patron du pôle retail du groupe Colruyt, et membre par alliance de la famille Coluyt, s'est montré parfois tranchant, en évoquant les stratégies de certains fournisseurs et concurrents.
Si l'attention de la presse audiovisuelle se portait principalement sur Jef Colruyt et Stefan Goethaert, il était bien entendu tout aussi intéressant pour Gondola d’écouter Jo Willemyns livrer sa propre analyse du marché de la distribution alimentaire. Et pour ce qui concerne Colruyt, il pouvait se montrer prudemment satisfait. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7 % au cours de l'exercice écoulé pour atteindre 10,8 milliards d'euros, la part de marché a légèrement augmenté, passant de 30,8 % à 31 %. Le résultat net s'est toutefois fortement dégradé, de 30,4 %, à 201 millions d'euros, en raison des coûts élevés et de l'inflation. "Pour ce qui est de l'hyperinflation et des coûts élevés des salaires et de l'énergie, le pire est derrière nous", a déclaré Jo Willemyns. Qui a également partagé d’autres commentaires sur le marché actuel.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: