Jo Willemyns s'est lui aussi adressé hier à la presse, même si celle-ci se focalisait surtout sur Jef Colruyt et son successeur Stefan Goethaert. Le patron du pôle retail du groupe Colruyt, et membre par alliance de la famille Coluyt, s'est montré parfois tranchant, en évoquant les stratégies de certains fournisseurs et concurrents.

Si l'attention de la presse audiovisuelle se portait principalement sur Jef Colruyt et Stefan Goethaert, il était bien entendu tout aussi intéressant pour Gondola d’écouter Jo Willemyns livrer sa propre analyse du marché de la distribution alimentaire. Et pour ce qui concerne Colruyt, il pouvait se montrer prudemment satisfait. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7 % au cours de l'exercice écoulé pour atteindre 10,8 milliards d'euros, la part de marché a légèrement augmenté, passant de 30,8 % à 31 %. Le résultat net s'est toutefois fortement dégradé, de 30,4 %, à 201 millions d'euros, en raison des coûts élevés et de l'inflation. "Pour ce qui est de l'hyperinflation et des coûts élevés des salaires et de l'énergie, le pire est derrière nous", a déclaré Jo Willemyns. Qui a également partagé d’autres commentaires sur le marché actuel.