Gondola
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Gondola
L'ensemble du secteur belge de la distribution, ainsi que les fournisseurs, et le Premier ministre Alexander De Croo ont félicité Jef Colruyt pour son engagement de 30 ans au sein de la distribution hier soir au Gondola Gala.
Le Premier ministre Belge Alexander De Croo et Pierre-Alexandre Billiet, CEO de Gondola ont tous deux remis le prix Lemniscate Award de Gondola à Jef Colruyt. Ce prix récompense les efforts de Jef Colruyt en matière d'environnement, de social et de gouvernance ainsi que pour sa contribution est son approche holistique, tant à l'intérieur de son entreprise qu'à l'extérieur de celle-ci.
Le prix Lemniscate est le premier prix ESG décerné à une personnalité du secteur de la distribution et de la consommation. “Le lemniscate est le signe de l'infini, une image qui va au-delà de la régénération, du recyclage ou de l'économie circulaire et qui se compose de deux boucles qui représentent la dualité de notre société actuelle, qui doit être transcendée et dont les défis sont de tailles”, explique Pierre-Alexandre Billiet. Le prix Lemniscate, décerné lors du gala annuel de la Gondola, récompense également l'investissement local, l'engagement local et le leadership. Lors du gala, Jef Colruyt n’a pas manqué de citer ses trois plus grandes préoccupations pour l'avenir : l'eau, la terre et l'inclusion.
A partir de l’année prochaine, et grâce au partenariat Graydon-Gondola, le prix Lemniscate, imaginé par Rudy Aernout, Rik Vera, Rudi Peti-Jean, Eric Van den Broele et Pierre-Alexandre Billiet, sera étendu au secteur retail dans sa totalité. L’analyse des données effectuées dans le cadre de ce partenariat permettent aux magasins indépendants, aux fournisseurs et aux détaillants d'analyser leur comportement en matière d'ESG. Les premiers chiffres montrent clairement que plus un retailer, un fournisseur ou un agriculteur investit dans l'ESG, plus il réussit. Eric Van den Broele (Graydoncreditsafe) et Rudy Aernout pensent que ce prix ESG peut bénéficier à l'ensemble de l'Europe, tout comme le projet Bauhaus de la commission européenne.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: