Le groupe français a récemment remporté le plus grand contrat publicitaire au monde face à son concurrent britannique Clear Channel. Le français remplacera Clear Channel sur l'ensemble des 5.000 abribus londoniens.

Le contrat d'une valeur de 700 millions d'euros sur une durée de 8 ans permettra à JCDecaux de remplacer son grand concurrent britannique dans les quelques 5.000 abribus que compte Londres, et ce dès le 1er janvier 2016. Aujourd'hui, la société mise plus que jamais sur le digital. D'ici 2017, JCDecaux espère que plus de 50% de ses revenus publicitaires au Royaume-Uni passe par le digital. "JCDecaux veut faire de Londres sa vitrine mondiale de la communication extérieure digitale" indique Jean-François Decaux, Président du directoire et co-directeur général, par voie de communiqué.

JC Decaux entend passer de 14% de part de marché à 28% de part de marché d'ici 10 ans. Conscient que cette croissance devra passer par les USA où il n'est pas leader, Jean-François Decaux n'hésite pas à indiquer au Financial Times que son groupe "est l'acheteur naturel" des opérations de Clear Channel Outdoor et Outfront Media.