L’Intermarché de Braine-le-Comte ouvrait ses portes le 3 septembre dernier et devenait ainsi le 79ème Intermarché de Wallonie. Si Philippe De Breuck en est le chef d’entreprise indépendant, c’est son neveu Antoine Florival qui prend désormais les rênes de la gestion. Retour sur cette ouverture particulière, devenue une histoire de famille.

Pour Philippe De Breuck, ouvrir son propre magasin, c’est presque devenu une habitude. L’Intermarché de Braine-le-Comte est en effet le troisième magasin que l’indépendant ouvre. Sa précédente ouverture, celle de l’Intermarché de Rebecq, ne remonte d’ailleurs qu’à un peu plus de deux ans. Déjà responsable de magasin à Rebecq, c’est Antoine Florival, 31 ans et neveu de Philippe De Breuck, qui se retrouve à la tête de la gestion de l’Intermarché de Braine, avec l’appui de sa compagne Céline Dallons.

Ensemble, les deux hommes se souviennent de cet événement très attendu : « L’ouverture du magasin s’est très bien passée, malgré les problèmes d’accessibilité. » En effet, la construction de cet Intermarché s’inscrit dans une initiative plus large. Le projet du Champ du Moulin vise une expansion des lotissements environnants. A ce titre, le rond-point n’était pas encore tout à fait accessible lors de l’ouverture, ajoutant un stress supplémentaire le jour J.

« On est partagés entre la fatigue, le stress et l’excitation de l’ouverture. On va jeter un coup d’œil au parking à 8h, on voit qu’il n’y a personne. On repasse à 8h35 et on voit 200 personnes avec leurs caddies et là on déstresse », raconte Antoine Florival. « Il faut endosser toutes les casquettes : former les employés, parler à l’architecte, passer les commandes… Tout se mélange, on a la tête qui va exploser », ajoute Philippe De Breuck.