Ikea Belgique ne prévoit pas d’ouvrir des magasins en ville
- Le magasin Ikea dans la ville de Louvain a fermé ses portes en décembre dernier
- Il n’y a pas de projet d'ouverture de magasins urbains en Belgique pour le moment

Il n'y aura pas de successeur au magasin Ikea qui se trouvait dans le centre de Louvain. Ikea veut plutôt investir dans les centres-villes à l’étranger.
En septembre dernier, Ikea avait ouvert une boutique proposant des lits et d'autres meubles de chambre dans le centre de Louvain. C'était un projet temporaire qui a finalement fermé ses portes en décembre. Chez De Tijd, un porte-parole d'Ikea déclare désormais que les résultats seront évalués et qu'il n'y a actuellement aucun projet de magasins dans un centre-ville belge. Comme de nombreuses chaînes de magasins, Ikea est à la recherche d’un concept en centre-ville performant pour répondre aussi bien à l'essor du e-commerce qu’au déclin du succès des grands magasins en périphérie. Tout comme ailleurs, les magasins Ikea sont en difficulté dans notre pays. Le nombre de visiteurs a baissé très légèrement au cours des deux dernières années et la croissance des revenus provient principalement du commerce électronique. Ikea a abandonné son projet d'ouvrir de nouveaux grands magasins à Anvers et en Flandre Occidentale. L'année dernière, Ikea Belgique a supprimé 120 emplois.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: