Ikea BE
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Ikea BE
La marque d’ameublement annonce baisser les prix de plus de 2.600 produits, soit un quart de sa gamme de produits, à partir du 1er février 2024. Un ajustement de prix qui représente un investissement de 48 millions d’euros.
L’objectif d’Ikea est de rendre ses articles accessibles et abordables à une plus grande clientèle. Les produits concernés par ce rabais sont surtout les produits les plus populaires et déjà abordables. La marque cite une baisse de 28 % pour la chaise ‘Strandmon’ qui passe de 279 euros à 199 euros, une baisse de 33 % pour l’armoire ‘Brimnes’, qui passe de 149 euros à 99,99 euros, et une baisse de 46 % pour la lampe ‘Rigolit’ qui passe de 10,99 euros à 5,99 euros. Et Ikea Belgique ne s’arrête pas là et annonce aussi une baisse du prix de son service Click & Collect pour les membres d’Ikea Family. Le prix du service passera de 4,99 euros à 2,99 euros, soit une baisse de 40 %. André Schmidtgall, country retail manager et chief sustainability officer chez Ikea Belgique commente cette décision : « Notre philosophie est simple : nous réduisons les prix là où nous le pouvons. Avec cette récente baisse de prix, nous montrons que nous nous efforçons constamment de rendre nos produits de qualité encore plus abordables ».
Cette baisse de prix reflète la stratégie opérationnelle de la marque. Ikea Belgique réduit ses frais tout en augmentant son efficacité, grâce à ses économies de gestion : l’utilisation de nouvelles technologies, dont les drones dans la gestion des entrepôts et des stocks ainsi que l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement en matières premières. Ce n’est pas la première fois qu’Ikea baisse ses prix en Belgique. En septembre 2023, elle avait annoncé une réduction de prix s'appliquant à plus de 750 produits de sa gamme, soit un investissement de 29 millions d’euros.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: